default-objectifs

Objectifs

un regard nouveau sur la fin de vie

Tout au long de sa vie et jusqu’à son dernier souffle, chaque être humain est unique, digne d’attention et de respect. Il a le droit d’être reconnu pour lui-même avec ses besoins, ses aspirations, ses désirs. Il a également le droit d’être soulagé de ses souffrances.

les objectifs de Jalmalv Strasbourg

Accompagner les personnes gravement malades et/ou en fin de vie, quel que soit leur âge et quel que soit l’endroit où elles se trouvent : établissements de soins, maisons de retraite, domicile.

Proposer la présence de bénévoles dans les établissements ayant signé une convention avec l’association. Assurer leur formation et leur soutien. Leur permettre de participer à des groupes de parole et à des formations continues. Veiller à ce que leur action soit coordonnée avec celle des équipes soignantes.

Contribuer à faire évoluer les mentalités et les attitudes des adultes comme des enfants face à la douleur, au déclin, au grand âge et à la mort. Offrir à tous des possibilités de réflexion afin d’améliorer les conditions dans lesquelles nos contemporains finissent leur vie.

Soutenir les soignants et les familles en leur proposant des possibilités d’échanges. Les aider à créer un réseau de solidarité qui permette d’affronter avec plus de sérénité cette phase difficile.

Apporter un soutien aux personnes vivant un deuil, adultes, enfants et adolescents, en leur offrant des possibilités de parole et de rencontres.